Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de tom
29 juin 2008

suite et compléments

... me voici de retour après une journée remplie, de solitude et de méditation.

Seule  oui, je l'ai été toute la journée, bon je l'ai bien voulu, ça permet de se retrouver et aussi de se remettre en question. Certaines personnes me l'ont suggéré d'ailleurs, à tort ou à raison, un peu des deux, surement.  Mais seul pas vraiment car j'ai toujours en tête une fille qui fait battre mon coeur. Ceci est une autre histoire.

Il est vrai qu'il est nécessaire à certains moments de la vie de se remettre en question : changement de cap, d'envie ou autre. Ne jamais prétendre que l'on n'a rien à se reprocher.
Difficile à admettre mais tellement vrai. La vie, je pense est un enchainement d' évènements (d'ailleurs, à l'instant, un miroir vient de se briser dans la salle de bain, tout seul mais est ce pour autant que je vais avoir sept ans de malheur ??? Bon, je ne suis pas supersticieux mais on y pense quand même !!!). Donc, je disais, enchainement d'évènements, oui c'est cela.
Heureux ou malheureux, ce sont ces évènements qui nous animent ou même parfois peuvent nous détruire. Mais, ils permettent également de nous construire, nous faire grandir. Même adulte , tous les jours nous grandissons. Il y a tant à apprendre, des gens, de la nature, de la vie qui nous entoure.
Peut-être a-t-on un quota de bonheur et de malheur pour la vie ? Je ne sais pas ! Quelqu'un a peut-être la réponse. Mais je crois que l'on peut forcer un peu ces évènements et faire en sorte qu'ils soient le plus bénéfiques pour nous.
Fatalisme ou maitrise de la vie !!! un peu des deux donc. Attention à ne pas trop forcer les choses, bien sûr, cela peut se retourner contre nous. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je fais actuellement !!! Je vais essayer de mettre un peu plus de retenue dans mes émotions. Ca c'est difficile, vous ne trouvez pas. Il faut être patient dans la vie. Facile à dire !!! Ce n'est pas que je veux tout tout de suite mais j'aime que les choses se sachent.
Bonnes ou mauvaises, il faut que ça sorte. Et mettre les "formes" n'est pas trop mon fort.

Ma vie a déjà été bien remplie d'évènements heureux et malheureux. Dire lesquels ont été le plus dominant serait juste une question de calcul. Je dirais que je fais un tri et que je garde ce qui pour moi est le plus important : bon ou mauvais chacun a son importance. Et l'essentiel de ma vie, ne pas vivre avec son passé. Pour moi, très peu d'intérêt de se souvenir de certaines choses. D'ailleurs, je trouve que l'on se souvient trop bien des mauvaises choses et pas assez des bonnes.

Marié, je l'ai été, très heureux aussi et malheureux également. De cette période, je garde un maximum de souvenirs heureux. Souvent le malheur arrive à la fin, quand tout est déjà fini ou quand il est trop tard. J'ai eu une femme adorable qui m'a fait un enfant merveilleux. L'évènement le plus heureux de ma vie sur l'échelle des bonheurs. Un amour !!!
Bon, je n'ai sans doute pas été le meilleur des maris et celui qui est capable de me dire comment on fait, qu'il m'écrive. J'ai beaucoup de choses à me reprocher dans mon attitude et mon comportement avec cette personne et j'ai appris énormément... sur les femmes grâce à elle. Je l'en remercie d'ailleurs. J'ai été par moment adorable surement mais aussi et ça, j'en suis sûr, horrible et exécrable. Pardon à elle pour ces moments.

Maintenant, je suis divorcé comme on dit, mais je n'aime pas trop ce terme, ça donne l'impression que l'on traine un boulet. A notre ère, être divorcé reste toujours une tare. Ce sont des choses qui arrivent. C'est souvent mieux ainsi, non !!! Moi, je préfère dire que je suis à nouveau célibataire avec un passé et une vie déjà bien remplie. Me marier à nouveau ? Bonne question. Pourquoi pas !!! Tout est question de temps et de rencontres.

Aimer et vivre avec la personne que l'on aime, une nécessité dans la vie d'un homme ou d'une femme. Je pense que c'est pour cela que nous sommes sur terre. Tout le reste est superficiel.

Bien à vous ...

Publicité
Commentaires
Publicité